jeudi, mars 16, 2006

CPE et maghrébins



Plus de trois semaines que les débats se prolongent: Des étudiants moutonniers manifestent au côté du PS. Et je me pose la question est-il ds leur intérêt ?!!Pr moi la réponse est NON !!!

Ils ne font que retarder leurs examens pour une cause que je salue. Enfin un premier ministre qui agit qui s’adapte au marché qui ose prendre les risques et surtout les assumer. Voilà enfin un profil à saluer!!!
Certes ce n’est pas la meilleure des solutions mais il y’a pas besoin d’être un génie pr s’en apercevoir que le marché doit être plus flexible (exemple des UK). On l’observe bien qu’à part les lauréats des grandes écoles de commerce qui auront tjrs un CDI dès le départ, les autres tribuchent entre chômage, CDD, stage, intérime. Pas tout le monde peut travailler dans la fonction publique, alors préférez vous glonder au chômage que d'avoir l'opportunité de construire une expérience de base?!!

La question que je me pose, c quel avenir pr ces jeunes maghrébins qui optent pr terminer leurs études en France. Ils rêvent pour la grande majorité réaliser une expérience initiale ds ce pays. Vont-ils voir leurs chances se réduire avec l’avènement du CPE ou vont-il faire partie de cette immigration choisie favorisant ainsi la fuite des cerveaux et l’appauvrissement « intellectuel » de ces pays ?!!! Ne favorise t-on pas avec le CPE l'intégration de ces "emeutiers"?!!!

Et qu’advienne De villepin si les « papoteurs » des gauchistes réussissent leur coup de pression. Va-t-il démissionner ? Qu'est ce que la France va avoir comme candidat soutenable pr les élections de 2007. Deviendra t-elle une république gauchiste dont les pipots favoriseront ces adptes de RMI qui fait la première recette des pays du Sud... A suivre.

Aucun commentaire: