dimanche, octobre 01, 2006

Islam- Violance ?!!!

Ces derniers jours le débat sur l' Islam et la violance ne fait que s'accentuer, après les déclarations du pape Benoix 16 (Que j'éstime mal placées en raison de statut d'homme de religion et de diplomate entre les différents courants religieux). Nous viennent les informations de menaces contre le philosophe Robert Redeker pour avoir publié un article qualifié par certains "d'islamophobe".

Objectivement, je reconnais que l'Islam a connu une période de gloire et d'avancée culturelle, économique et politique à l'époque des ottomans. Mais qu'en est-il de son usage ajrd par ses adeptes, tuer une bonne soeur en Somalie parce qu'elle est catholique, répondre des messages de haine et de violance contre l'occident, boycotter des produits occidentaux, imposer ses régles dans un environnement laïc... La liste peut être trés longue...

Je reconnais que la radicalisation de la population musulmane de nos jours est due en partie aux tentatives de repression et de sous estimations infligées par l'occident depuis l'érè impérialiste. Et que tant que la malaise sociale et le statut d'inferiorité persiste, l'usage de cette religion déviera encore de ses valeurs de base. Tel est le cas ajrd dans la grande majorité des pays dit musulmans.

Ce que j'accepte encore moins, c'est en étant minoritaire dans un pays laïc, essayer d'imposer sa religion aux autres et d'interdir tout commentaire ou opinion à l'encontre de L'Islam. Mais où est ce qu'on va?!!! Où est passé la liberté d'expression si chère et si fondamenale aux nations dit modernes!!!

Il est tant que les "oulémas" ou les responsables "politico-religieux" se réveillent on vit au 21° siècle!!!

Pr conclure, je vous livre un article de Robert Decker sur l'Islamophobie il y'a des choses à retenir. Je vous laisse deviner lesquels.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salam,

cette phrase a particulierement retenu mon attention : "Il est tant que les "oulémas" ou les responsables "politico-religieux" se réveillent on vit au 21° siècle!!! "

Je crois que tu fais erreur car ce n'est pas les oulemas ni les politico religieux qui font appels à ce que tu dénonce. au cntraire tous condamnent la violence en Islam.

Ceci dit, Oui il faut pas imposer ses lois ni régles mais faut pouvoir vivre en paix aussi...effacer sa culture, sa personne, sa religion rien que parce qu'on est minoritaire dans un pays laic...c discutable.

Il y a des choses à mettre de côté car ca touche les autres mais ce qui est perso ne doit pas poser de pb.

Anonyme a dit…

je viens de lire le titre de l article de redeker que tu nous proposes...ma question : qu'en est-il de l'anti-semitisme ? osera-t-on dire que c une arme ? de qui ? contre qui ?

Anonyme a dit…

salam achakar:
Avant, les occidentaux se prennent contre les juifs et leurs religion,(on va pas apprende le monde pour ça comme méme.)
mais apres la fin de la 2eme guerre mondiale,ces occidentaux se sont retrouver devant des ennormes reparations et des pardons envers les feujs.donc il fallait retrouver une autre race ou religion ,juste pour des moqueries.
salutations

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai vu ton comm chez Moonlight sur l'astrologie. Si tu en connais un vrai, un très bon, pourrais-je avoir les coordonnées STP ?
En te remerciant.
Alexandre

alexandreyazdi@yahoo.fr

Anonyme a dit…

Salut!
Tu es passé sur mon blog et je t'en remercie!
Dans mon billet contre les laïcards, je ne fustigeais pas la libre pensée. Je ne disais pas non plus que tous les athés était des gens obtus ou étriqués, ni que les croyants sont des gens réellement "critiques". J'ai simplement dit qu'il y a des athés qui sont athés par habitude, par tradition... exactement comme le sont la plupart des croyants!
Bonne continuation à toi!!! j'espère continuer de débattre et d'échanger avec toi!

Anonyme a dit…

Azul Khalissa,
Tout d'abord, je tiens à te remercier de tes compliments, j'aprécie beaucoup.

Pour ce qui est des paroles du Pape , je pense que les médias arabes les ont sortie de leur contexte, car il suffirait de lire l'intégralité de l'exposé de Benoit XVI pour en etre convaicu.

De ce fait, le Pape n'a pas commis une betise et si c'était le cas les islamistes n'ont qu'à réfuter les dires du Pape par des contre arguments au lieu de recourir au terrorisme intellectuel! Donc, pourquoi Benoit XVI devrait-il s'abstenir d'aborder ce sujet ? Vu que refuser le droit d’étaler ses idées, c’est limiter la liberté d’expression!!!

Tanmirt